Matelas en ligne
Guide 2021 des matelas en ligne
Bons plans literie

Accessoires indispensables pour votre lit

oreiller et drap

Les indispensables quand on acquiert un nouveau lit

Quels accessoires avec un nouveau lit ? Vous avez identifié un tout nouveau matelas et vous pensez que c’est tout ce dont vous aurez besoin pour passer une bonne nuit ? Il est vrai que le remplacement de votre matelas par un plus récent vous rendra certainement beaucoup plus confortable vos nuits. Cependant, il existe également de nombreux accessoires dans lesquels vous devriez également envisager d’investir.


Accessoires pour le lit >>> nos suggestions du moment à découvrir


Voici un bref aperçu de ce qu’il vous faudra comme accessoires de lit pour bien dormir.

Draps de lit

Tout d’abord, vous aurez absolument besoin de draps. Si vous en avez chez vous depuis plusieurs années déjà, il est peut-être temps de les changer ! Ces draps sont nécessaires pour garder le matelas propre et hygiénique. Après tout, vous ne voudriez pas dormir sur le même matelas nu pendant des années… Non ? Surtout quand on sait que nous avons tendance à transpirer la nuit. Si vous couvrez votre matelas de draps, vous pourrez les laver souvent pour vous assurer de pouvoir profiter d’un environnement de sommeil propre.

Il existe d’innombrables types de draps à tel point qu’on peut vite être submergé quand il est question d’en choisir de nouveaux. Les meilleurs draps sont ceux avec un nombre de fils/cm² élevé. La qualité du tissage est mesurée en nombre de fils. Un tissage de 70 fils/cm² est le minimum pour des draps de bonne  qualité. En fonction des moyens, envisagez entre 70 et 140 fils/cm² comme point de départ. Plus il y a de fils au cm² plus le drap sera résistant et doux. Quoi que… la qualité du fil (si c’est du coton aux fibres longues ou courtes) joue beaucoup dans l’aspect final au toucher. Mais, vraiment, plus c’est haut, mieux c’est. Et évitez les draps en satin. Ce n’est qu’un cliché et un bon moyen de beaucoup transpirer la nuit. Rien de mieux sur la peau que du pur coton. Recherchez du coton égyptien qui est plus lisse que les tissu standards.

Le surmatelas

Un surmatelas sert souvent de couche supplémentaire de confort et de soutien et se pose au-dessus du matelas. Il a généralement une hauteur de 2 à  10 cm et est souvent en mousse à mémoire de forme ou remplis de plumes. C’est la raison pour laquelle on l’appelle dans ce cas lit de plumes. La hauteur et le type dépendent de vos préférences de confort personnel. Néanmoins il devrait aider à réduire les points de pression et à garder votre colonne vertébrale alignée tout au long de la nuit. Pour en savoir plus sur le surmatelas cliquez ici.

Protège-matelas

Si les draps sont très courants et que tout le monde en utilise sur son matelas, qu’en est-il de l’utilisation d’un protège-matelas ? Le protège -matelas semble être un accessoire non courant du fait que beaucoup de gens pensent qu’ils n’en ont pas vraiment besoin.

En fait, l’utilisation d’un protège-matelas peut vous aider à augmenter considérablement l’hygiène de votre matelas et de votre environnement de sommeil. C’est particulièrement le cas pour ceux qui souffrent d’allergies et d’affections cutanées, telles que l’eczéma. De nombreux acariens microscopiques s’installent dans nos lits et ceux-ci peuvent aggraver certaines allergies et affections cutanées. Placer un protège-matelas sur le matelas les empêche de trop vous déranger.

 

Beaucoup de gens trouvent que l’utilisation d’un protège-matelas améliore la qualité de leur matelas et qu’ils n’ont pas à le remplacer trop tôt. En effet, cet accessoire empêche votre matelas de prendre des taches brunes. Ces taches sont très courantes et résultent de la transpiration pendant la nuit. Lorsque vous dormez sur un protège-matelas, vous n’avez pas à vous soucier de ces taches disgracieuses sur votre matelas.

Ce que beaucoup ne savent pas non plus, c’est que l’utilisation d’un protège-matelas peut rendre votre lit encore plus confortable. C’est une autre couche de douceur entre votre drap de lit et le matelas. 

Oreillers

Vous surement déjà des oreillers sur votre lit mais comment savoir si ce sont les bons pour vous ? Voici quelques bons conseils pour choisir vos oreillers:

Pensez à la garniture

Les garnitures en duvet ou en plumes d’oie retiendront la chaleur et donneront l’impression de bercer votre tête. Cependant, les oreillers en mousse épouseront votre tête et sont généralement préférés par les personnes qui ont des problèmes de cou et d’épaule. Pour une option moins chère, vous voudrez peut-être opter pour un rembourrage en polyester.

Considérez la taille

Il y a trois questions à poser :
– Quelle est la taille de votre lit ?
– Combien d’oreillers voulez-vous dessus ?
– Et quelle est la taille de votre tête ?

Il n’y a aucun avantage à choisir un oreiller grand ou petit, tout dépend de votre choix personnel. Pensez à votre position de sommeil habituelle. Si vous préférez dormir sur le dos ou sur le ventre, il vous faudra opter pour un oreiller plat. Cependant, si vous dormez toujours sur le côté, il est souvent préférable d’opter pour un oreiller plus haut. Pour plus d’infos sur le choix d’un oreiller cliquer ici.

Protège-oreiller

Les protège-oreillers sont comme les protège-matelas mais pour votre oreiller. Ils garderont votre oreiller beaucoup plus propre et plus hygiénique. Ils sont également recommandés pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Ainsi ils éviteront que trop de poussière ne vous dérange pendant que vous dormez. Ce sont des accessoires très faciles à nettoyer contrairement aux oreillers. Vous pouvez simplement retirer le protège-oreiller et le jeter avec votre linge. La majorité des protège-oreillers sont également très doux au toucher. Ce qui vous aide à profiter encore plus de confort pendant votre sommeil.

Il existe tellement d’accessoires utiles pour le lit et le matelas que vous voudrez peut-être en acheter lorsque vous changerez votre matelas ou votre cadre de lit.

Accessoires pour le lit >>> nos suggestions du moment à découvrir

 

Notez ce post
error: