Matelas en ligne
matelas emma

Le fabricant de matelas Emma célèbre le millionième matelas vendu

Il y a quelques semaines, un nouveau sommet a été enregistré à Francfort pas en bourse, mais dans l’entreprise fructueuse Emma, ​​basée à Francfort . Emma a vendu en effet un million de matelas Emma en seulement quelques années d’existence .

 

Une expansion fulgurante d’Emma matelas

“Nous avions prévu de vendre le millionième Emma à un moment donné en 2020, mais nous avons maintenant atteint cette étape beaucoup plus tôt que prévu”, a expliqué le Dr Dennis Schmoltzi, fondateur et PDG d’Emma aux côtés de Manuel Mueller. Le produit anniversaire a été acheté au Royaume-Uni, l’un des marchés les plus importants de Sleep Tech après la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. L’expansion réussie d’Emma en dehors de son marché domestique est mieux documentée par le dernier classement du Financial Times, datant de mars, et basé son évaluation sur le développement de l’entreprise au cours des deux dernières années. Selon ce classement, Emma est l’une des entreprises à la croissance la plus rapide d’Europe.

“Notre entreprise au Royaume-Uni a énormément augmenté, dépassant nos propres attentes. Emma Mattress a augmenté ses revenus de plus de 150% en glissement annuel en avril et mai au Royaume-Uni. Alors que les concurrents se préparent à une demande modérée, Emma s’attend à maintenir sa dynamique de forte croissance au cours des prochains mois “, déclare Santosh Marrivagu, nouveau directeur d’Emma UK et Irlande.

Le haut niveau de compétence de l’entreprise dans le développement de produits reste l’élément déterminant pour élargir ses parts de marché. Au Royaume-Uni, Emma a déjà reçu plusieurs prix, dont le plus récent en 2019 du magazine grand public ‘Which?’. Au total, l’entreprise a remporté des tests dans dix pays européens. Poussée par la qualité de ses produits, Emma se transforme en l’une des plus grandes marques de matelas européennes, tandis que la consolidation du marché se poursuit. Avec des concurrents individuels se retirant complètement de l’Europe, cette tendance devient de plus en plus visible.

Omnicanal malgré l’épidémie du covid-19

En tant que marque internationale D2C, Emma se concentre sur la distribution via tous les canaux numériques, mais la coopération avec les détaillants fait également partie intégrante du modèle commercial depuis le tout début. Bien qu’au Royaume-Uni, un matelas sur deux soit déjà acheté en ligne, l’engagement fondamental à la coexistence du en ligne et du hors ligne a un impact. Les produits Emma sont disponibles dans tous les magasins John Lewis du pays depuis août 2019, permettant aux clients intéressés d’essayer les matelas en magasin. Suite à l’annonce de la réouverture progressive de la chaîne des grands magasins après la pandémie du Covid-19, les matelas Emma seront à nouveau disponibles dans les succursales John Lewis à partir du 15 juin. Les partenaires bénéficient deux fois, grâce aux ventes et à l’augmentation des clics sur leurs propres sites Web déclenchés par la liste d’Emma, ​​ce qui montre à quel point la stratégie omnicanal de Sleep Tech est avancée.

Emma matelas produits des matelas en France

Avec plus d’1 million de matelas vendus dans le monde la société Sleep Tech propriétaire d’Emma matelas est devenu un player incontournable dans dans la fabrication de matelas. Emma fabrique dans de nombreux pays européens car ses produits sont adaptés à la demande nationale. Plus de 60% de matelas vendus en France sont produits en Champagne. Ce afin d’adapter à chaque pays la notion de confort sur laquelle est basée la R&D de la marque. A savoir que le modèle le plus vendu sur marché français est le matelas Emma Original. Le nouveau directeur France Antoine Bonnet a d’ailleurs annoncé que : “En 2020 nous devrions dépasser le cap des 150 000 matelas et des 60 millions de chiffre d’affaires”.

La majeure partie de la vente se fait en ligne. Ce qui constitue la base du concept <<lit en boite>>. Avec ce concept le produit peut etre livré facilement du fait de son faible encombrement lorsqu’il est compressé et roulé. Il faut ajouter à cela une offre combinant une livraison rapide, , une garantie sur 10 ans, 100 nuits d’essai avec un retour gratuit si non satisfait. Du coup la marque a moins de 5% de retours. Antoine Bonnet ajoute que : “Ce nouveau produit est en plein devenir et a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du marché français”. “L’innovation et la qualité de fabrication à des prix compétitifs sont les arguments que nous mettons en avant et ce n’est pas pour rien que notre modèle Emma Original est le matelas le plus primé d’Europe et l’un des mieux notés parmi 47 testés par des associations de consommateurs indépendantes”, conclut Antoine.

Depuis leur mise sur leur marché français les matelas Emma ont été récompensés plusieurs fois par l’UFC Que Choisir. En relocalisant à Niort et dans le Grand Est, Emma indique clairement sa volonté de s’implanter durablement en France.

La marque Emma matelas se positionne d’ailleurs en haut de notre comparatif meilleur matelas.  

error: