Matelas en ligne

matelas à mémoire de forme en ligne

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme : un concentré de technologies

Le matelas à mémoire de forme en mousse s’adaptera et épousera la forme de votre corps. Son nom vient du fait de sa lente reprise de forme car votre corps y laissera une empreinte pendant quelques secondes après votre lever. Le matelas à mémoire de forme est idéal pour ne pas subir les points de pression et répartit votre poids uniformément. 

 La mousse du matelas à mémoire de forme est également appelé  mousse viscoélastique ou mousse thermosensible. Mise au point par la NASA dans les années 60, elle a été développée à l’origine pour réduire les chocs ressentis par les astronautes lors du décollage des fusées. 

matelas à mémoire de forme en ligne

Cette mousse réagit à la chaleur du corps, devient plus souple et épouse parfaitement les courbes. L’effet du poids permet de s’envelopper dans un cocon de douceur. Vous serez soutenu dans votre sommeil et vous serez soulagé des point de pression. Votre corps s’enfoncera au fur et à mesure jusqu’à un réel contact avec la mousse. Ce qui permettra à vos muscles et articulations de ressentir un repos. Dans cette conditions, la colonne vertébrale étant maintenue dans sa position naturelle. Cette mousse possède généralement une densité très importante, d’au moins 60kg/m3. Cependant, il en existe de différentes densités afin que chacun puisse trouver son bonheur dans la fermeté de couchage.

Avec un matelas thermosensible, la mousse s’assouplit grâce à la chaleur émise par le corps et par la pièce. Le poids a peu d’impact. Une bonne densité de mousse implique une bonne mémoire de forme. Cela permet ainsi une bonne indépendance de couchage du fait qu’elle s’adapte à chaque personne dans le lit en absorbant ses mouvements. Le matelas thermosensible possède une durée de vie supérieure à celle d’un matelas mousse classique.

Un matelas compatible avec tous les sommiers

A part la taille, le matelas à mémoire de forme ne dépend pas de votre sommier. Avec ce type de matelas, il y a moins de risque d’affaissement du fait qu’il est constitué d’un seul bloc de matière.

Découvrez le matelas à mémoire de forme EVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *