Matelas en ligne

matelas en ligne

Marques de matelas : en savoir plus

Les principaux acteurs en terme de marque de matelas

Bultex

Créée en 1984, Bultex est une marque de Copirel, une société française spécialisée dans la fabrication de matelas et de sommiers. Elle appartient au groupe français Cofel. Elle revendique des matelas au confort optimal. En 2005, Bultex lance « Bultex Plus » avec une des produits positionnés haut de gamme.

Epeda

Epeda, du groupe Cofel également, prône un savoir-faire « à la française » depuis 1929.

Dunlopillo

Dunlopillo est une marque  du groupe Adova. Elle est spécialisée dans la production de matelas en mousse et latex fabriqués en France.

Merinos

Marque française du groupe Cofel, Merinos propose des matelas et sommiers fabriqués en France.

Simmons

Simmons, du groupe Adova fabrique des matelas à ressorts ensachés. La marque a breveté la technologie sous le nom de Sensoft Evolution.

Tempur

Tempur, d’origine danoise se définit comme une marque de matelas haut de gamme et fournit des matelas à mémoire de forme. Sa technologie de matériau aurait été développé à l’origine par la Nasa dans les années 1970 pour amortir et soutenir les astronautes pendant l phase de décollage des fusées.

Treca

Autre marque du groupe Adova, Treca prône « le savoir-dormir à la française ». Ses matelas se veulent haut de gamme.

Ikea

Le magasin d’ameublement suédois Ikea propose des matelas à tous les prix.

Simba

Simba propose un modèle unique de matelas. Les ventes de la marque anglaise se font exclusivement par Internet.

Emma matelas

La marque Emma a vu le jour en décembre 2015, à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. La jeune marque revendique l’utilisation de matériaux de qualité.

Casper

Casper est marque de matelas américain.

Tediber

Lancée en novembre 2015, la marque anglaise Tediber a su conquérir rapidement le marché européen. Elle était dans un premier temps disponible uniquement sur Internet puis elle a ouvert sa première boutique en janvier 2018.

Eve Sleep

Eve Sleep vend ses matelas uniquement sur Internet. La marque décline sa gamme en différentes versions, le matelas « classic », le matelas « premium », le matelas « hybrid » ou encore le matelas « baby ».