Matelas à mémoire de forme pour votre bien être

Le matelas à mémoire de forme : un concentré de technologies

La mousse du matelas à mémoire de forme est une technologie récente qui a été inspirée par la recherche aérospatiale. C’est une mousse haut de gamme, constituée de matières synthétiques ou naturelles. Le matelas à mémoire de forme s’adaptera et épousera la forme de votre corps. Son nom vient du fait de sa lente reprise de forme car votre corps y laissera une empreinte pendant quelques secondes après votre lever. Le matelas à mémoire de forme est idéal pour ne pas subir les points de pression et répartit votre poids uniformément. 

matelas à mémoire de forme

Les principaux types de mousse à mémoire de forme

Il existe trois principaux types de mousse faisant la différence des matelas à mémoire de forme : traditionnelle, à base de plantes et en mousse gel.

Top 5 matelas en ligne

Mousse à mémoire de forme traditionnelle : ajustée et à base de pétrole

Les matelas (en mousse) traditionnels n’ont pas beaucoup changé depuis leur apparition dans les années 1970. Ils sont toujours fabriqués à partir de produits à base de pétrole. Ce qui ne plaît pas et ne convient pas aux écologistes.

Mousse à mémoire de forme végétale : élastique et naturelle

Certains matelas à mémoire de forme sont à base de plantes et utilisent de la mousse de coco, du soja et d’autres matières végétales. Ces matelas ressortent plus rapidement que les matelas traditionnels à mémoire et ont une empreinte plus propre.

Mousse mémoire en gel : une option plus fraîche

La mousse à mémoire de forme en gel est une combinaison de mousse traditionnelle et de gel. Elle peut être dans une couche du matelas ou combinée avec la mousse à mémoire dans tout le moule du matelas.

Beaucoup affirment que la mousse à mémoire de forme en gel est une option plus fraîche que la mousse traditionnelle. Cependant, moins d’études ont été effectuées sur la mousse à mémoire de forme en gel. De ce fait la durabilité et la respirabilité n’ont pas été prouvées.

Matelas à mémoire de forme vs autres matelas

La meilleure option de matelas dépend des habitudes de sommeil de la personne à la recherche d’un matelas. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont souvent opposés aux matelas en latex, aux matelas à ressorts et aux lits hybrides.

Matelas en mousse visco-élastique vs matelas en latex

Les matelas en latex sont connus pour rebondir plus rapidement que les matelas en mousse visco-élastique. Les dormeurs qui bougent beaucoup la nuit peuvent trouver que les matelas en latex sont les meilleurs car ils se réforment plus rapidement sur le corps.

Matelas en mousse visco-élastique vs matelas à ressorts

Les matelas en mousse visco-élastique sont considérés comme plus confortables que les matelas à ressorts, car la mousse visco-élastique répartit le poids uniformément sur le corps, soulageant ainsi les points de pression et autres maux et douleurs.

Matelas en mousse visco-élastique vs matelas hybrides

Les matelas hybrides pourraient être un bon choix pour les dormeurs qui trouvent les matelas à ressorts trop fermes et la mousse visco-élastique trop moulante et serrée. La meilleure solution pour vous dépend entièrement de ce que vous trouvez confortable et de vos habitudes de sommeil.

matelas mémoire de forme

Combien coûtent les matelas à mémoire ?

Ce type de matelas peut être assez cher et coûter jusqu’à quelques milliers d’euros selon la marque et la taille. Cependant, des marques moins chères sont disponibles et certaines coûtent autour d’une centaine d’euros en fonction de la taille.

D’autres options telles que les surmatelas sont également disponibles, notamment des les surmatelas en mousse à mémoire de forme. Ce sont des options qui sont moins chères et généralement inférieures à 300 euros selon la taille et la marque. Les surmatelas regroupent une partie du confort que les matelas complets offrent.

Découvrez les matelas à mémoire de forme EMMA

 
error: