Matelas en ligne
Guide 2021 des matelas en ligne
Bons plans literie

Matelas à ressorts

Meilleur matelas à ressorts

Comment choisir le meilleur matelas à ressorts ? Une question à laquelle ce n’est pas facile d’y répondre car ils en existes plusieurs sortes, fabriqués avec différents matériaux et de plusieurs façons. Les technologies dans l’univers de la literie évoluent en permanence pour procurer toujours plus de confort. Si vous avez tendance à transpirer la nuit, c’est le type de suspension à privilégier . Grâce à une ventilation optimale, ce type de matelas apportera de la fraicheur à vos nuits. Plus le nombre de ressorts est important, plus les points de soutien sont nombreux et plus le couchage sera confortable. De ce fait, l’un des critères importants pour déterminer la qualité de ce couchage est le nombre de ressorts. On considère en général qu’un bon produit a un minimum de 500 ressorts. Les fabricants qui utilisent le procédé “cross system” mettent en avant 20 % de ressorts en plus. Ce qui amène à un nombre compris entre 600 et 700 ressorts ensachés répartis sur plusieurs zones de soutien. Les couchages premiums annoncent des valeurs importantes de plus de 1300 ressorts cependant avec des prix élevés.

A part le type de ressort comme critère important, il est indispensable de bien choisir la couche d’isolant et le garnissage utilisés. Les matelas actuels constituent de véritables assemblages. On trouve ainsi de part et d’autre des ressorts, des couches de mousse de confort, de laine vierge, de coton…

Les catégories de ressorts 

Matelas à ressorts ensachés

De tous les couchages à ressorts, le matelas à ressorts ensachés est le plus répandu sur le marché. Certains diront que c’est le meilleur d’où son succès depuis sa mise sur le marché au début des années 2000. Chaque ressort est enveloppé individuellement et chacun réagit donc individuellement en fonction de la pression qu’on lui exerce dessus. Ainsi, il permet d’avoir une indépendance de couchage et les sachets évitent par ailleurs l’effet rebond. Avec ce type de matelas on a également une bonne aération.

Matelas à ressorts ensachés

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les matelas à ressorts ensachés.

Matelas à ressorts biconiques

Le couchage à ressorts biconiques (ou à ressorts non ensachés) est constitué de ressorts de fil de fer et d’un garnissage en mousse, en coton ou en laine. Contrairement au couchage à ressorts ensachés, les pressions exercées dans ce cas se ressentent sur toute la surface. Les ressorts peuvent par ailleurs faire du bruit. Ce type de matelas n’est donc pas conseillé aux personnes qui ont tendance à bouger beaucoup la nuit.

Matelas ressorts biconiques

Pour en savoir plus découvrez notre publication >> matelas à ressorts biconiques.

Matelas à ressorts multispires

Il est fabriqué à partir d’un fil d’acier continu qui se faufile à travers l’ensemble du couchage. Les premiers modèles ont apparus sur le marché dans les années 1960. Il est apprécié pour sa fermeté et sa robustesse. Cependant pour ceux qui dorment à deux, les mouvements au cours du sommeil peuvent devenir vite gênants.

Matelas à ressorts multispires

Découvrez notre rubrique  >> matelas à ressorts multispires.

error: