Qu’est ce qu’un matelas à ressorts ensachés ?

Le matelas à ressorts ensachés est fabriqué à partir de spires en fer ensachés qui s’adaptent à la forme de votre corps. Il offre ainsi un soutien et un confort maximum. Ces matelas sont disponibles en taille simple, double et king size. Ils existent ainsi dans la gamme complète des niveaux de fermeté : du plus doux au plus ferme.

matelas ressorts ensachés

Ces matelas utilisent une combinaison de poches en tissu et de ressorts pour créer une surface de couchage qui s’adapte à votre corps. Ils offrent de ce fait un soutien inégalé pour tout votre corps. Ils constituent une excellente option si vous partagez un lit car les ressorts aident à empêcher de rouler. Ce qui vous évite de finir tous les deux par rouler vers le milieu du lit pendant la nuit.

Différence entre un matelas à ressorts standard et un matelas à ressorts ensachés

Dans un matelas à ressorts ouverts, les ressorts qui forment le matelas se déplacent tous ensemble comme une seule unité. Donc si vous dormez à côté de quelqu’un et qu’il bouge la nuit, vous bougerez aussi. Les matelas à ressorts ensachés sont fabriqués avec des ressorts individuels qui sont enfermés dans des poches en tissu. Cela permet à chaque ressort de se déplacer indépendamment des autres ressorts. Ce qui crée plus de soutien et moins de mouvement du matelas lorsque vous vous déplacez pendant votre sommeil.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Par rapport à un matelas à ressorts ouverts, un matelas à ressorts ensachés est un meilleur choix pour de nombreuses raisons. Les ressorts ensachés individuels se déplacent indépendamment les uns des autres. Ce qui permet un meilleur maintien et un meilleur confort. La construction du matelas signifie également que le mouvement est restreint, c’est donc un excellent choix pour les couples car il y a moins de chances que vous vous réveilliez la nuit.

De combien de ressorts ensachés ai-je besoin ?

En règle générale, plus il y a de ressorts ensachés contenus dans une couchette, plus il aura un bon soutien. Un nombre de ressorts plus élevé offre plus de contact avec votre corps et épousera mieux votre forme. En général, ces types de matelas sont faits de ressorts dont le nombre est compris entre 1000 et 4000 ressorts. On les trouve également disponibles dans une gamme d’indices de fermeté allant de doux à très ferme.

Niveau de fermeté 

Une fois que vous avez pris la décision d’acheter ce type de matelas, vous devrez alors choisir la souplesse ou la fermeté de votre matelas. La fermeté du matelas a beaucoup à voir avec la façon dont le matelas a été construit plutôt que le nombre de ressorts ensachés dont il dispose. Cela signifie qu’une couchette avec beaucoup de ressorts ensachés peut être souple ou ferme selon vos préférences. Les matelas moelleux sont parfaits pour les dormeurs sur le côté tandis que les personnes qui dorment sur le dos ou sur le ventre peuvent préférer un matelas ferme.

Vous pourrez également découvrir le matelas ressorts biconiques en cliquant ici.

error: