Matelas en ligne
Guide 2021 des matelas en ligne
Bons plans literie

Matelas ressorts multispires

Matelas à ressorts multispires

Matelas à ressorts multispires : définition

Le matelas à ressorts multispires est un couchage qui une grande capacité d’aération et d’absorption de la sueur. Leur structure permet une bonne aération à travers tout le matelas même quand on dort dessus. Cette fonction est efficace dans le cas d’une transpiration excessive la nuit. Ce qui permet d’éviter toutes les mauvaises odeurs de transpiration qui deviennent désagréables avec les années.

Au coeur du matelas, on distingue un seul fil en acier pour créer un ressort homogène. Ensuite, on a la couche de garnissage synthétique qui intervient dans l’absorption de tous les fluides y compris la transpiration. Pour finir, on distingue l’enveloppe du matelas fait également de matière synthétique et facile à nettoyer en cas de besoin.

Les avantages du multispires

En comparaison avec le matelas en latex, en mousse à mémoire de forme, etc… le matelas multispires a plusieurs avantages. Il est en mesure d’absorber une très grande quantité de transpiration (plusieurs litres de sueurs et d’autres fluides durant toute sa durée de vie). Ainsi il accorde une bonne marge de transpiration durant la nuit sur plusieurs années tout comme certains matelas en mousse polyuréthane ou viscoélastique.

La structure du multispires comprend de nombreux ressorts à part sa capacité d’absorption de la transpiration. Ce qui permet d’augmenter les points de pression sur le corps et d’améliorer la circulation sanguine.

Grâce à ces ressorts, on n’aura plus de problème de point dans le dos au réveil comme ça peut être le cas avec certains types matelas qui ne sont pas bien renforcés.

Le matelas à ressorts multispires est recommandé à ceux qui suent beaucoup durant leur sommeil. Néanmoins, il est aussi bon pour les personnes qui ont des maux de dos à cause d’un mauvais soutien de leur dos quand ils dorment.

Ce qu’on aime moins en multispires

Le plus gros inconvénient de ce type de matelas contrairement à un matelas en mousse ou en latex est sa durée de vie. Il faut comptez une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans les matels multispires tandis que pour les autres la durée de vie peut être de 10 à 20 ans environ.

Il faut préciser que c’est une technologie qui n’est plus utilisé par la plupart des fabricants spécialisés. La tendance pour les couchages à ressorts est plutôt vers les matelas à ressorts ensachés.

error: