Matelas en ligne
meilleur surmatelas

Meilleur surmatelas : comment choisir ?

Vous vous réveillez avec des maux et des douleurs mais vous n’êtes pas encore prêt à investir dans un nouveau matelas ? Un surmatelas peut être la solution de sommeil temporaire parfaite. Les surmatelas vous permettent de rafraîchir votre lit actuel en ajoutant une couche supplémentaire de confort et de soutien. Dans cet article, nous vous donnons des détails pour dénicher le meilleur surmatelas.

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Les surmatelas servent souvent de couche supplémentaire de confort et de soutien et se pose au-dessus du matelas. Ils ont généralement une hauteur de 2 à  10 cm et sont souvent en mousse à mémoire de forme ou remplis de plumes. Raisons pour laquelle on les appelle dans ce cas  lits de plumes. La hauteur et le type dépendent de vos préférences de confort personnel. Néanmoins tous les surmatelas devraient aider à réduire les points de pression et à garder votre colonne vertébrale alignée tout au long de la nuit.

Surmatelas vs housse de matelas vs protège-matelas

Lorsque vous recherchez des options de surmatelas, il est important de comprendre qu’un surmatelas, une housse de matelas et un protège-matelas ont des fonctions différentes, même s’ils reposent tous sur votre matelas.

Un surmatelas ajoute plusieurs centimètres de rembourrage supplémentaire et de confort en créant un coussin de soutien pour votre corps.

Une housse de matelas est similaire à un drap de lit ajusté car il s’enroule autour du matelas et est nettement moins épais. Les housses de matelas sont généralement bien pour protéger votre matelas des taches et des déversements, tout en ajoutant un peu de confort supplémentaire.

Un protège-matelas est utilisé pour protéger votre matelas des taches et des déversements, ainsi que des acariens et des punaises de lit. Les protège-matelas peuvent être similaires à un drap de lit ajusté ou ils peuvent recouvrir l’ensemble du matelas pour encore plus de protection.

Il n’est peut-être pas temps pour vous de remplacer votre matelas, mais ce pourrait être le bon moment pour accessoiriser votre espace de sommeil avec un nouveau surmatelas pour votre lit. Ci-dessous nos conseils d’achat pour trouver le meilleur surmatelas.

Tenez compte de votre prix

Le prix varie en fonction de la marque et du modèle choisis et il en existe à tous les prix, d’une vingtaine d’euros jusqu’à plus de 400 euros pour certains d’entre eux. Pour un bon rapport qualité/prix, prévoyez un budget compris entre 100 euros et 300 euros. Pensez à ce que vous recherchez. Evaluez votre budget et sélectionner en fonction de vos besoins et moyens. le surmatelas apporte un confort et moelleux. S’il n’est pas indispensable, il permet néanmoins de transformer n’importe quel lit en véritable cocon… Que l’on recherche plus de souplesse ou au contraire plus de fermeté, un complément de chaleur ou tout simplement un couchage plus doux. 

Consultez notre coup de coeur surmatelas en ligne 

Pensez à l’épaisseur

Comme dit, les surmatelas peuvent avoir une épaisseur de 2 à 10 cm. De nombreux matériaux comme la mousse à mémoire peuvent retenir la chaleur corporelle. Par conséquent, si vous dormez chaud, recherchez ceux qui sont dotés de matériaux de refroidissement pour une régulation supplémentaire de la température. Gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de draps profonds pour s’adapter sur le surmatelas et le matelas combinés. Assurez-vous de mesurer les deux pour savoir de quelle taille de draps vous aurez besoin pour votre lit.

Évaluez vos besoins

Assurez-vous de lire la description et la fonction de chaque surmatelas et de les évaluer par rapport à vos besoins de sommeil. Par exemple, si vous voulez un surmatelas pour un soutien supplémentaire du dos, une mousse à mémoire de forme ou un matériau en latex a tendance à être plus efficace. Si vous cherchez à rendre votre lit plus luxueux, un lit en plumes pourrait être mieux adapté.

error: