Guide pour choisir un oreiller

Choisir le meilleur oreiller pour vous est essentiel pour passer une bonne nuit de sommeil. Lors de l’achat d’un oreiller, les principaux éléments à considérer sont:

  • Comment dormez-vous  : êtes-vous plus à l’aise avec une option plus ferme ou aimez-vous vous enfoncer dans votre oreiller à l’heure du coucher?
  • Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour les courbatures et les douleurs.
  • Votre choix de garnissage : recherchez-vous un oreiller en plumes classique ou une option synthétique? Peut-être que vous êtes allergique et avez besoin d’un oreiller hypoallergénique.

Notre publication détaillée devrait vous aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat de votre prochain oreiller. Vous en saurez plus sur la fermeté, les obturations et les options qui s’offrent à vous si vous êtes sujette aux allergies.

Comment choisir un oreiller

Notre guide peut vous aider à choisir l’oreiller parfait pour une bonne nuit de sommeil

Quelle fermeté d’oreiller me convient le mieux ?

Le type d’oreiller dont vous avez besoin dépend du niveau de soutien dont votre tête et votre cou ont besoin.

Les oreillers ont en général une note de fermeté, allant du plus doux au plus ferme. L’échelle ci-dessous peut vous aider à choisir l’oreiller idéal avec la bonne fermeté pour vous.

  • Moyennement doux
  • Sensation moyenne
  • Mi-ferme
  • Sensation plus ferme

Si vous préférez vous blottir dans un oreiller ultra-doux, choisissez un oreiller moyennement doux. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour un sommeil plus confortable, choisissez un oreiller mi-ferme ou ferme.

Un guide des différents types pour bien choisir un oreiller

Lorsque vous commencez votre recherche de l’oreiller parfait et le plus confortable, vous constaterez bientôt qu’il existe deux types principaux disponibles:

Remplissages synthétiques (par exemple : microfibre ou fibre creuse)
Obturations naturelles (par exemple : plumes ou duvet d’oie et de canard)

Lisez nos conseils ci-dessous sur les deux types d’oreillers pour savoir lequel vous convient le mieux.

Oreillers synthétiques

Les oreillers synthétiques offrent un grand niveau de confort et de chaleur. Ils sont une alternative beaucoup plus légère aux garnitures naturelles et conservent souvent mieux leur forme qu’un oreiller naturel.

Ce type d’oreiller peut être lavé plus fréquemment que les options naturelles, ce qui les rend beaucoup plus faciles à garder propres et hygiéniques.

Les oreillers avec un rembourrage synthétique sont également idéaux si vous souffrez d’allergies, car ils sont souvent traités pour éviter l’accumulation d’acariens.

Nous avons une vaste gamme de garnitures d’oreillers synthétiques disponibles. Ils sont très polyvalents, ce qui en fait un excellent choix pour la plupart des gens, car ils conviennent à une gamme de positions de sommeil et offrent un bon niveau de soutien.

Oreillers en mousse viscoélastique

Les oreillers en mousse à mémoire ont des qualités spéciales qui offrent un confort accru et un soulagement de la pression. Cela aide à prévenir les courbatures et les courbatures.

On pense que les oreillers en mousse viscoélastique sont les meilleurs pour les courbatures, que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le devant. En effet, les oreillers en mousse à mémoire de forme épousent la forme de votre tête et de votre cou, ce qui signifie que vous ne vous réveillerez pas avec une sensation de raideur et de douleur.

Oreillers en gel

Les oreillers en gel contiennent des couches individuelles de gel infusées de gel rafraîchissant. Ces couches de gel ont des propriétés de refroidissement uniques qui aident à diffuser la chaleur corporelle, vous assurant une sensation de fraîcheur toute la nuit.

Un oreiller rafraîchissant réduit également la transpiration, ce qui peut prolonger la durée de vie de votre literie et de votre matelas à long terme.

Si vous recherchez un oreiller en gel, consultez notre premier choix ici.

Oreillers anti-allergiques

Si vous êtes particulièrement sensible aux allergènes, vous pourriez avoir besoin d’un oreiller spécial qui sera étiqueté comme hypoallergénique ou anti-allergique.

Ces oreillers ont été spécialement conçus pour réduire les cas d’acariens et également éviter les matériaux de remplissage susceptibles de provoquer une réaction chez les dormeurs sensibles.

Si vous êtes sensible aux allergies, consultez notre oreiller anti-allergique préféré ici.

Oreillers naturels

Les oreillers naturels ont tendance à être très doux et confortables. Ils vous soutiennent très bien, gardant votre tête au niveau toute la nuit pour éviter les douleurs au cou. De plus, les oreillers naturels peuvent aider votre peau à respirer pendant la nuit.

Les garnitures naturelles les plus courantes sont les plumes et le duvet de canard ou d’oie, bien que les options de laine deviennent de plus en plus populaires.

Si vous souffrez d’allergies, vérifiez avant de passer directement à un oreiller naturel, car ils sont fabriqués à partir de produits d’origine animale.

Vous pouvez en savoir plus sur les avantages des rembourrages d’oreillers naturels ci-dessous.

Oreillers en plumes

Les oreillers en plumes sont fabriqués avec une couverture extérieure ” à l’épreuve des plumes ” (pour empêcher les pointes pointues de passer à travers) et sont emballés avec des plumes de dos et d’ailes d’oies et de canards. Les oreillers qui ne contiennent que des plumes ont tendance à être légèrement rugueux, donc la majorité ajoutera un peu de duvet pour adoucir les choses et augmenter le confort.

Ces oreillers sont parmi les plus abordables, offrent une surface de couchage douce et ont une bonne durée de vie.

Oreillers en duvet

Fabriqué à partir des sous-plumes plus douces qui isolent les canards et les oies, le duvet est beaucoup plus doux que les plumes extérieures. Les oreillers en duvet d’oie sont considérés comme plus luxueux que ceux en duvet de canard, car ils produisent des touffes plus grandes qui offrent plus d’isolation.

Le luxe s’accompagne d’un prix plus élevé, mais le confort est garanti avec un oreiller en duvet.

Oreillers en laine

Les oreillers en laine gagnent en popularité en raison de leurs qualités d’isolation thermique qui vous maintiennent à la température optimale toute l’année.

Ils sont également naturellement plus lourds et plus fermes que les options synthétiques, en duvet et en plumes. De plus, certains sont anti-allergènes, de sorte que ces oreillers combinent une nuit de sommeil plus saine avec confort et fonctionnalité.

Oreillers en latex

Les oreillers en latex naturel offrent un confort, un soutien et un soulagement de la pression améliorés. Leurs propriétés élastiques permettent aux oreillers en latex de s’adapter à votre tête et à votre cou.

Les oreillers en latex sont également durables et construits pour durer, ils devraient donc constituer un excellent investissement pour votre chambre à coucher.

Une fois que vous avez choisi votre oreiller parfait, assurez-vous que le reste de votre lit est tout aussi confortable. Lisez nos autres guides utiles pour choisir le meilleur matelas pour votre lit et trouver la couette idéale pour votre nuit de sommeil la plus confortable.

error: