Matelas en ligne
Meilleur matelas

Quel matelas choisir en 6 étapes

Choisir un nouveau matelas peut être une tâche ardue. Avec ce résumé rapide, nous avons identifiés les détails les plus importants que vous devez savoir lorsque vous êtes amené à répondre à la question quel matelas choisir…

Est-il temps de remplacer votre matelas ?

votre matelas a plus de 8 ans? Une règle générale est de remplacer votre matelas tous les 8 ans. Cependant, si vous ne dormez pas bien, vous pouvez oublier ce repère de 8 ans. Vos habitudes de sommeil devraient être le facteur le plus important pour déterminer si vous devez changer de matelas. Et si vous dormez mal, c’est bien la phase de choisir un matelas.

Quel type de matelas vous convient le mieux ?

Lors de la sélection d’un matelas, le plus grand choix se résumera à de la mousse ou à des ressorts. La mousse offre une grande étreinte, un contour et une sensation unique. La bobine est une sensation plus traditionnelle avec un grand rebond. Pour la plupart des dormeurs, je recommande la mousse. Cependant, si vous êtes très grand, souhaitez une sensation traditionnelle et / ou avez des besoins de refroidissement extrêmes, les serpentins peuvent être le meilleur choix.

Quel  budget prévoir pour choisir un matelas ?

Choisissez un budget qui vous convient. Idéalement, prévoyez entre 600 et 800 euros à dépenser. Cela vous offrira le plus d’options et vous placera dans le luxe du marché en ligne. Ne dépensez pas moins de 400 euros, sauf si vous voulez un matelas qui va se décomposer beaucoup plus tôt (et qui pourrait aussi être plus toxique).

Quel niveau de fermeté vous convient ?

La plupart des dormeurs préfèrent une fermeté de 5 à 7 sur 10. Cela convient à toutes les positions de sommeil et à la plupart des types de poids / corps. Si vous allez 4 ou moins, vous êtes probablement un dormeur latéral. Si vous dépassez un 7, vous êtes probablement un estomac ou un dos (tout ce qui dépasse largement un 7 n’est pas parfait pour la plupart des dormeurs latéraux).

Dans quelles positions dormez-vous ?

Choisissez un matelas d’une fermeté qui correspond à vos besoins. Les dormeurs latéraux vont avec 3-6 sur 10. Retour vont avec 4-7 sur 10. L’estomac vont avec 5-7 sur 10. Il y aura bien sûr des valeurs aberrantes dans chacun d’eux, mais les utilise comme lignes directrices générales pour obtenir commencé.

Combien pesez-vous et quel est votre type de corps ?

Le soutien d’un matelas est directement lié à votre poids corporel. Plus vous êtes lourd, plus les mousses de soutien doivent travailler pour offrir un confort optimal. Le poids affecte la quantité de soutien que vous recevrez de votre matelas en fonction de la descente totale et des points de pression.

Pour vous aider à , voir ci-dessous un petit tableau des correspondances poids/taille/fermeté 

 

Vous ne savez toujours pas quel matelas vous convient le mieux ? Rendez-vous sur la page comparatif matelas pour vous aider à choisir le meilleur matelas pour vous.

error: