Matelas en ligne

sommier à lattes

Quel sommier choisir pour son matelas ?

En choisissant votre matelas, vous devriez également prendre en compte le sommier qui ira avec. Il est donc important de connaitre les différentes type de sommiers qui existent. Ne négligez pas le fait qu’un sommier contribuera au confort que vous apportera votre matelas. Avant de répondre à la question quel sommier choisir, nous vous présentons ci-dessous les sommiers qui existent.

Les différentes types de sommier

Sommier à lattes

Le sommier à lattes offre un soutien ferme et régulier. Il peut être utilisé avec toutes les sortes de matelas car il s’adapte à tous.

sommier à lattes

Sommier à lattes relevables

Le sommier à lattes relevables sont ajustables en commande manuelle ou électrique. Vous pouvez adopter ce type de sommier pour régler les positions qui vous conviennent le mieux. Il est surtout indiqué si vous souffrez de problèmes de varices ou de circulation sanguine. Ce type de sommier est également idéal pour faciliter la respiration en cas d’allergie car ça permet de relever la tête. Il peut être utile et pratique en cas de mobilité réduite. 

sommier à lattes relevable

Sommier à ressorts

Moins ferme que le sommier à lattes, le sommier à ressorts  offre un soutien à la fois  moelleux et robuste. Il convient à tout types de matelas à ressorts. A savoir : biconiques, multispires ou ensachés. Parcontre, l’utiliser avec un matelas en mousse ou en latex est à proscrire car ça ne leur convient.

 

Le type de sommier à choisir en fonction de votre matelas

Beaucoup de fournisseur recommandent d’acheter un nouveau sommier lors du changement de matelas. L’argument utilisé est que cela permettra d’avoir une meilleure longévité de la literie. Aucun intérêt d’acheter un nouveau sommier si le vôtre ne présente pas d’usure et qu’il est adapté au matelas.

Par ailleurs, le sommier ne changera pas les caractéristiques du matelas si votre matelas est suffisamment épais. Si vous ne souhaitez pas utiliser un lit ou sommier, il existe des matelas respirants que vous pouvez poser sur votre parquet sans risque de moisissure.  

Matelas à ressorts Matelas en mousse Matelas en latex
Sommier à ressorts Oui Non Non
Sommier à lattes Oui Oui Oui
Sommier à lattes relevables Non Oui Oui