Taille de matelas : que choisir ?

Comment choisir la taille de matelas ?

Prendre en compte des besoins

Pour choisir votre matelas vous devez prendre en compte vos besoins et certains facteurs auront une incidence sur la taille du matelas qu’il vous faut. Vous devez penser à des facteurs tels que le fait de dormir avec un partenaire, votre taille et votre corpulence. Il est également important de considérer la taille de votre chambre, le cadre de lit ou la base que vous avez et à qui le matelas est destiné. Si vous choisissez d’acheter un matelas et un cadre de lit auprès de deux fabricants distincts, vérifiez les dimensions réelles des deux pour être certain que la taille correspond.

Plus le matelas est large, plus le prix sera élevé. C’est donc important de savoir vous achetez un matelas pour vous-même ou pour vous et votre partenaire. Il vous faudra également tenir compte de la taille de la pièce ou il sera installé. En général, on souhaite avoir de l’espace dans une chambre pour pouvoir se déplacer. Ainsi, vous ne pourrez pas envisager un matelas king size si vous avez une petite pièce. A moins que l’espace ne soit pour vous un détail.

Du moment où vous avez défini votre prix d’achat de matelas ainsi que la taille souhaitez, vous pouvez passer aux étapes suivantes. C’est les étapes où vous allez déterminer la sensation et le type de matelas qui répondra au mieux à vos besoins.

Consultez notre comparatif  matelas en ligne détaillé

Les facteurs pour choisir la taille de matelas

Vous dormez avec un partenaire

choisir taille matelas

Si vous dormez avec un partenaire, vous voudrez peut-être envisager un lit plus grand. Être dérangé par votre partenaire de sommeil est l’une des plaintes les plus courantes. L’achat du plus grand matelas que vous pouvez vous permettre peut réduire le risque d’être dérangé pendant la nuit, vous aidant à passer une bonne nuit de sommeil.

Le Conseil du sommeil recommande de pouvoir s’allonger côte à côte, les bras derrière la tête, les coudes en dehors, sans se toucher. Saviez-vous qu’un lit double standard donne à chaque personne la même place qu’un bébé dans un lit bébé?! Vous constaterez peut-être qu’un matelas double n’est peut-être pas assez grand pour vous deux. Une taille plus confortable peut donc être un matelas king size.

Le choix de votre matelas doit être une décision commune entre vous et votre partenaire, car chaque personne a des préférences individuelles en termes de confort et de soutien. Choisir un matelas ensemble est la seule façon d’être certain que vous êtes tous les deux satisfaits de votre choix!

Quelle est votre taille ?

choix taille matelas

Votre taille peut influencer la taille du matelas et du lit que vous choisissez. Nous offrons une sélection de lits et de matelas de taille king size, superking et européenne, tous mesurant 6 pi 6 po de longueur, parfaits pour les plus grands.

De même, vous constaterez peut-être qu’une longueur de lit et de matelas plus petite que la taille standard répond mieux à vos besoins. Si vous avez besoin d’une longueur personnalisée plus courte ou plus longue pour votre matelas ou votre lit, nous serions ravis de discuter de vos besoins avec vous. Contactez-nous!

De quel espace disposez-vous ?

Il est important de prendre en compte la taille de votre chambre et du cadre de lit lors du choix d’un matelas, car cela peut avoir un impact sur la taille du matelas que vous choisissez.

Assurez-vous de vérifier la taille du cadre de lit que vous avez actuellement ou que vous souhaitez. Un matelas de taille équivalente doit s’adapter au cadre de lit. C’est toujours une bonne idée de mesurer les dimensions exactes de votre cadre de lit et de les comparer aux dimensions du matelas que vous souhaitez acheter, pour en être certain.

Il est également important de penser à la taille de votre pièce. Un lit plus grand conviendrait-il mieux à votre chambre? Ou avez-vous seulement de la place pour un lit plus petit? Les cadres de lit peuvent parfois être un peu plus grands que les matelas, alors qu’un sommier divan aura les mêmes dimensions que le matelas de taille équivalente.

Vous voulez que votre lit occupe le devant de la scène? Votre lit est l’une des principales caractéristiques de votre chambre à coucher, il est donc important de prendre en compte l’espace dont vous disposez dans votre chambre!

À qui est destiné le matelas

Au cours de votre vie, vos besoins de sommeil changent. Pour cette raison, vous constaterez peut-être que vous devez modifier votre environnement de sommeil. Lorsque vous choisissez un matelas, vous devez considérer pour qui vous l’achetez. Par exemple, les bébés auront besoin de matelas de lit spécifiques, plus petits que les matelas pour adultes. Nous avons également en stock une gamme de matelas spécialement conçus pour les enfants. Les adultes peuvent avoir besoin de matelas de taille plus petite ou plus grande selon leur taille, leur poids et leur corpulence, leurs préférences en matière de confort et s’ils dorment avec un partenaire. Nous proposons une gamme de matelas et de lits réglables pour ceux qui peuvent avoir des difficultés à se lever et à se lever du lit.

Consultez notre comparatif  matelas en ligne détaillé

Tailles courantes de matelas

 

DénominationDimensions
Petit simple75cm x 200cm
Simple90cm x 200cm
Double140cm x 200cm
King160cm x 200cm

error: